Christophe Berthelot
J'ai 21 ans. Après mon bac et mes classes préparatoires à Grenoble, j'ai intégré l’INA-PG (Institut Nationale Agronomique Paris Grignon). Je me destine à la gestion des problèmes environnementaux ou au développement agricole, spécialité que je choisirai en troisième année, après ce projet. Cette pause d’un an me permettra d’affiner et de choisir mon orientation professionnelle.
Passionné de voyages et de nature depuis toujours, j'ai découvert le tourisme solidaire et le commerce équitable lors d’un voyage en Equateur et réalisé qu’ils pouvaient être une solution au développement des peuples indigènes.
Me sentant concerné par les difficultés rencontrées par les indigènes, j’ai voulu, avec Dorothée me rendre compte de leur situation réelle.
L’idée de monter un projet a alors pris forme, ce voyage nous permettant de réunir nos passions communes pour les voyages, les rencontres, notre volonté d’être utile au monde. Il nous permettra de plus d’affiner nos futures orientations professionnelles.